Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

jeudi 28 mai 2015

Épilogue, blog et puis log

L'appartement est en vente effectuée par l'agence Une Maison Bleue. Une agence qui m'a été recommandée par des amis qui en sont satisfaits. En plus les frais sont fixes et bas ce qui est toujours intéressant quand on veut maximiser la plus-value.

vente-67mairaichers.png

Ah mon prix de vente aussi est bas. Je n'ai pas fait tous les travaux de remise en état il y a toujours un sinistre en cours.

Maintenant pour les curieux le site de la vente est archivé sur ce blog ce qui me permet de dire et puis log à la fin de cet épilogue.

jeudi 8 janvier 2015

Épilogue, blog

Bon gérer un appartement à 900km de là c'est faisable mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Surtout quand il y a des sinistres. La machine à laver qui lâche ou la cuisinière qui se fait vieille c'est gérable mais les sinistres à répétition c'est bof. Trois fuites coup sur coup ça fait beaucoup pour le coup.

Pour réparer un mur endommagé par une fuite, il faut qu'une fois la fuite réparée, le mur sèche. S'il y a une autre fuite, on peut attendre longtemps que le mur sèche sans se rendre compte qu'il y a une autre fuite. Ça peut durer… jusqu'à ce que le voisin du dessous se plaigne aussi (merci à lui).

Deuxième fuite réparée mais entre temps les dégâts ont empiré: deux murs qui pourrissent et un parquet qui gondole.

Comme l'une des fuites avait eu lieu sous la baignoire (chez moi) et que l'autre était dans la colonne montante (parties communes), cela fait une responsabilité pour moi et une autre pour la copropriété. Deux assurances, puis deux experts avec qui discuter le bout de gras au téléphone à des kilomètres de là, ça m'a bien aidé à occuper mes soirées d'été. Faire bouger les choses quand on habite à perpète n'est pas facile. mais quand en face on a une assurance qui oublie ses sociétaires et des gens qui jouent à se renvoyer la balle, c'est un job à plein temps. Seulement j'en ai déjà un de job à plein temps.

La locataire est bien gentille un moment mais quand son mur pourrit sans que rien ne soit fait elle a des raisons de ne pas être contente. D'autant que le mur ne séchait toujours pas…

Il y avait une autre fuite Les murs restaient humides mais on ne détectait pas de fuite. Après discussion avec le voisin du dessus, le problème est constaté sur toute la hauteur du mur. On a des doutes sur l'origine des infiltration mais rien de sûr. Cela viendrait peut être des les voisins. Troisième assureur…

Quand ma locataire m'a donné son congé, même si elle partait pour s'installer avec son copain, j'étais le plus désolé. Elle aurait put mériter un appart mieux maintenu. Maintenant, comme ce n'est pas question de louer un appartement sinistré et que je n'ai pas les finances assez solides pour garder un logement vide à Paris, je m'en vais le vendre. Et fermer ce blog.

mardi 9 février 2010

Recherche locataire

Appartement avec blog cherche locataire. C'est un peu ce que j'aurais pu mettre mais j'ai finalement choisi plus classique.

annonce-pap.png

Les premiers locataires ont été nickels mais ils s'en vont maintenant après quatre ans où j'ai pu voir des photos de l'appart et des chats sur leur blog, voici venu le temps de la séparation. Remise des clés et rafraîchissement des revêtements plus tard revoilà le lieu près à redevenir un domicile. Qui veut ?

vendredi 26 mai 2006

Comme un voleur,

…je suis parti il y a un mois.

Même pas le temps de le dire ici.

Par contre, vous pouvez suivre mes nouvelles aventures à Amsterdam (et un peu à Paris).

L'appartement est en de bonnes mains (quatre).

mercredi 14 décembre 2005

Lettre administrative (encore)

Monsieur le Préfet de Police
Direction de la Sécurité Publique
- contraventions
75195 PARIS RP

Paris, le 14 décembre 2005

Lire la suite...

samedi 10 décembre 2005

Lettre administrative

Direction Générale des Impôts
CDIF de Paris EST
1er étage Porte 133
6, rue Paganini
75020 PARIS

A l'attention de Mlle Techy C.
Paris, le 10 décembre 2005

Lire la suite...

dimanche 4 décembre 2005

Les 1000

depuis un an, 1000 kWh d'électricité. J'espère ne pas trop contribuer au réchauffement de la planète.

compteur heures creuses à presque 1000 kWh

Lire la suite...

vendredi 2 décembre 2005

Y-a du laisser-aller

Pas un seul billet en novembre, des travaux qui stagnent et rien d'autre sous le soleil ? Y-a vraiment du laisser-aller. Il parait que ça se voit dans mon appart, je vous en laisse juger par vous même.

Lire la suite...

jeudi 10 novembre 2005

Stationnement alterné

Une petite rue semi privée avec des maisons où j'aime laisser ma voiture parce que ce n'était pas payant. Un jour je reçois un coup de fil, tôt le matin.

— Bonjour Monsieur NN, j'espère que je ne vous dérange pas

— Bonjour

— Vous avez bien une R5 garée rue Irénée Blanc ?

— Pardon ?

— Vous êtes garés à la campagne à Paris ?

— Oui

— Voilà, votre voiture est restée ouverte alors je me suis permis de l'ouvrir pour trouver vos coordonnées et vous prévenir.

— …

— Est ce que vous allez pouvoir venir la fermer ?

— Oui je peux dès ce matin.

— Alors il faut que je vous explique une chose, nous pratiquons aussi le stationnement alterné et depuis deux jours vous êtes du mauvais coté de la chaussée, c'est très gênant.

— Oh alors excusez-moi je vais la changer de place tout de suite. merci de m'avoir prévenu.

— De rien, j'espère ne pas vous avoir dérangé.

samedi 29 octobre 2005

Toujours dans ma boîte

Vous vous souvenez de ma visite chez Leroy Merlin. Un chef de rayon un peu zélé m'a empêché de prendre les carrelages que je voulais choisir en photo. Il avait peur que je sois un espion. À l'accueil, on m'a laissé écrire mes doléances où je leur expliquais qu'ils étaient idiots parce que les espions n'ont pas besoin d'appareils photo pour se déguiser en client.

Et bien le magasin m'a répondu !

Lire la suite...

vendredi 28 octobre 2005

Encore dans ma boîte

Voici une nouvelle technique pour tenter de convaincre les propriétaires de vendre :

Lire la suite...

mardi 25 octobre 2005

Travaux à rebondissements

L'église de ma paroisse est en travaux. Réfaction de l'orgue inutilisé depuis trop longtemps mais aussi nouveaux travaux d'aménagement dont la présentation laisse espérer de beaux résultats.

Lire la suite...

mercredi 12 octobre 2005

Oops! Alexis a encore jouer des siennes

main d'Alexis Alexis revient d'Angleterre et a trouvé un travail à Paris depuis deux semaines. Le mardi et le mercredi il termine très tard ce qui lui pose des problèmes pour rentrer en Seine et Marne alors que les derniers trains sont déjà partis depuis belle lure... Alors il a demandé la possibilité de dormir chez moi, chose que je lui ai accordé puisqu'il y a de la place. D'autant que la semaine passé j'étais en vacances et il pouvait donc disposer de tout l'espace vital. Il en a profité pour laisser sa main sur le mur aux coté des autres.

Hier, avec les travaux de la salle de bain commencés, il a découvert un endroit un peu moins confortable et je lui ai en plus expliqué que ceux qui laissaient leur main sur le mur étaient ceux qui avaient participé aux travaux dans cet appart. Spontanément, il a proposé de donner un coup de main à la salle de bain.

La dernière fois que j'ai confié un boulot à Alexis, c'était il y a un peu moins de dix ans et il s’agissait de passer de la lasure sur des fenêtres. Je lui avait bien expliqué qu'il ne devait pas oublier de rincer ses pinceaux à la fin sinon le matériel était foutu (en fait je savais qu'il avait déjà fait le coup et je me suis dit qu'en l'avertissant fortement (j'ai bien insisté) il ne devrait pas oublier). Hélas cette fois ci encore, il a laissé les pinceaux sécher sans les rincer. Depuis je ne rate pas une occasion pour lui dire qu'il n'en rate pas une mais à part le vanner, je n'ai pas rebossé avec lui. En dix ans, on peut grandir un peu quand même et c'est vrai que maintenant il me dépasse...

oops... inscrit sur le lino

Lire la suite...

dimanche 9 octobre 2005

Au tour de la salle de bain

J'ai un nouveau peignoir et ce dernier ne se plaît pas dans une salle de bain défraîchie ou toutes les armoires contiennent des outils. Il faut agir au plus vite. Ce peignoir me plaît et je veux continuer à l'avoir sur le dos. Tout comme celle qui me l'a offert.

Lire la suite...

mardi 20 septembre 2005

La retape à 0,82€ balles

Après avoir (sur)évalué mon bien¹ il y a plus de deux mois, après avoir pris bonne note de mon intention de conserver mon bien parce que je n'ai pas fini de le payer, parce que j'en suis content et tout et tout, après avoir distribué des prospectus incitant à la vente dans toutes les boîtes du quartier, mon agent Century 21 m'écrit une lettre ou il prend la peine de lécher le dos d'un timbre.

C

Lire la suite...

jeudi 1 septembre 2005

La dernière du jardin solidaire

Hier, dernière soirée au jardin solidaire, concerts, vidéos et partages de bière entre voisins avant de céder le terrain aux pelleteuses.

Lire la suite...

mercredi 24 août 2005

Perdu-trouvé

Quand un déménagement comme le mien dure sur plusieurs appartements et plusieurs années, on a toujours des surprises et des mésaventures. En voici une :

Lire la suite...

vendredi 5 août 2005

Bon pour une dévaluation de votre bien

J'ai fait une affaire en achetant mon appartement avant une nouvelle montée des prix... En suis-je vraiment sûr.

Lire la suite...

samedi 2 juillet 2005

la porte (ter)

Après avoir répudié les seules aides qui sont venues à moi, j'ai du retourner longuement le problème dans ma caboche en longeant les rayons de matériaux d'brico.

Lire la suite...

vendredi 24 juin 2005

La porte (bis)

Comme m'indiquait Clo dans l'épisode précédent, ce mercredi : choux blanc.

Lire la suite...

- page 1 de 4