Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

Campagne anti-pub

Cet été il y a eu une campagne de pub toute bizarre dans mon quartier.

Je n'arrive pas a savoir qui est à l'origine de cette campagne. Les panneaux de 12 m² de l'afficheur viacom ont été ouvert à des artistes qui étaient parfois farouchement opposés à la pub et aux marques. Une parfaite campagne de publicité antipub sur les espaces publicitaires de la ville. Apparemment ce n'était pas de l'affichage sauvage parce que j'ai vu des affiches dans le genre un peu partout. Je vous en propose juste deux qui se regardaient sous la petite ceinture le long de la rue des Maraîchers.



Il semblerait que le mois d'août soit quand même un mois creux dans la vente d'espaces publicitaires alors que les directeurs de campagnes comme les badauds désertent la ville. Alors peut être que l'afficheur s'achète une tranquilité avant la rentrée où les barbouilleurs d'affiches, qui sévissent dans le métro, menacent de faire la même chose dans la rue.


Commentaires

1. Le mardi 27 septembre 2005, 19:45 par mit

Salut, merci pour ces photos... En fait, il existe chauqe année une opération similaire mais illégale celle la, donc forcement plus "libre", ça s'appelle une nuit et ce sont des artistes issues du graffiti pour la pluspart qui se reaproprie plusieurs panneaux dans toute la france pour lutter contre l'invasion publicitaire ou pour se faire tout simplement... A bas la vil publicité !