Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

J - 10 avant installation

Le bail de mon ancien appart se termine le 30 septembre si mes souvenirs sont bons. Les travaux dans le nouveau se terminent bien plus tard.

Ça pourrait être un article optimiste parlant de dernière ligne droite avant investissement des lieux rénovés mais à l'heure qu'il est j'ai presque envie de pondre une diatribe sur ma gestion des événements. J'ai vu trop grand ou plutôt, j'ai prévu trop petit. La précipitation succède aux hésitations de l'été. J'ai commencé à me préoccuper des travaux trop tard et heureusement que j'ai eu de l'aide sinon je devrais chercher un domicile de transition alors que je paye déjà depuis deux mois un double loyer.

J'ai commencé à faire des cartons pour mon déménagement (j'en ai fait deux, autant dire rien...) alors que mes journées libres seront utilisées pour terminer au moins une pièce pour pouvoir dormir chez moi dans 10 jours. Je n'arrive pas a approvisionner les matériaux dont j'ai besoin pour finir la chambre (plaques de BA13 et de doublage) d'ailleurs je sais que j'ai oublié un pan de mur dans mes mesures. Arrêter le chantier pour cause de manque d'organisation est pourtant la dernière chose à faire.

Il me faudrait être un peu plus rigoureux dans l'organisation de tout ça mais ceux qui me connaissent savent combien c'est difficile pour moi surtout que je suis dans une période ou je sème mes téléphones, mes clefs et mon agenda un peu partout (environ deux fois par semaine).

Je n'ai toujours pas passé de commande de porte de placards alors que le délai de fabrication est d'un mois au moins. Il faut dire que la plupart des fabricants me demandent de passer au magasin pour préciser ma demande de devis. C'est pareil pour les chauffages et les fenêtres. J'ai tiré un trait sur la plomberie et la rénovation de la cuisine et de la salle de bain. Je me contenterais de l'existant, dans un style qui n'est pas sans rappeler le style Beyrouth 1979.

L'objectif aujourd'hui est d'avancer au mieux la chambre pour que je puisse y vivre dans 10 jours tant que je poursuis les travaux ailleurs. Pour vivre dans une piaule de 9m², il ne suffit que d'accepter un mode de vie étudiant. Ce ne devrait pas être trop difficile puisque le célibat m'a déjà aidé à en adopter les habitudes culinaires, horaires et vestimentaires.

Commentaires

1. Le mercredi 22 septembre 2004, 13:54 par Alexis

Salopard, va.