Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

La porte (bis)

Comme m'indiquait Clo dans l'épisode précédent, ce mercredi : choux blanc.

J'ai écrit l'épisode précédent juste avant le mercredi parce que je pensais avoir bien évalué la situation et que cette fois ci ce serait la bonne. ter Clotilde et David avaient accepté de venir me prêter main forte pour lever le bloc porte a six bras et bien le caler en place qu'on n'y revienne plus. Ça n'a pas été simple. Les portes n'arrêtaient pas de se désolidariser du rail et la chambre semblait trop petite pour que les mouvements soient possible avec tout le bloc. Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour lever l'ensemble avec nos six bras et enfin se rendre compte qu'un truc clochait. Le tasseau sur lequel j'avais attaché le rail dans l'espoir de fixer ce dernier au mur, était trop épais. Il était donc impossible de lever complètement les portes et donc impossible de les fixer. Choux blanc.

Il me fallait trouver une nouvelle solution. J'ai du congédier mes sympathiques assistants qui n'ont même pas accepté de partager un camembert avec moi avant de rentrer chez eux. Le dépit sans doute.

Le reste de la journée, je l'ai passé a errer dans les Casto-Merlin de banlieue, à la recherche d'une solution et de plinthes.

J'ai ramené des plinthes. Pour savoir si j'y ai aussi trouvé une solution, il faudra attendre le prochain épisode.