Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

Un bon plan qui assure

Encore un mot dans ma boîte aux lettres ce soir. C'est mon assureur qui a logiquement ma nouvelle adresse puisque mon appartement est correctement assuré chez lui.

Cet assureur m'annonce une remise exceptionnelle de 5% sur ma cotisation automobile 2004, une baisse de ma cotisation 2005, tout cela décidé lors du Conseil d'Administration du 12 juillet dernier. Le courrier ajoute : La diminution du nombre d'accidents est directement lié au bon comportement de l'ensemble de nos sociétaires ; il est donc tout a fait naturel que vous puissiez en bénéficier.

J'imagine que dans une compagnie d'assurance normale (une structure de type capitaliste), les actionnaires auraient reçu un message du genre : La conjoncture favorable et la diminution du nombre des accidents de la route nous font présager un bénéfice en hausse, c'est pourquoi nous avons décidé d'augmenter les dividendes de deux points par rapport aux prévisions annuelles.

En 2002 j'ai choisit de m'assurer auprès d'un organisme mutualiste parce que je suis convaincu qu'un organisme sans actionnaire ni but lucratif peut rendre un meilleur service à ses sociétaires. Aujourd'hui je ne le regrette pas.

Vous aussi, assurez-vous dans une vrai mutuelle c'est plus cool et bien souvent plus avantageux.