Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

Début d'abus

Ça fait presque une semaine que je ne suis pas passé à l'appartement. Hier, je suis donc passé pour prendre mon courrier. Aucune carte postale de l'île de la Réunion mais une boîte-aux-lettres tout de même pleine.

Je ne suis pas encore installé mais c'est déjà parti pour la pub. À part des relevés de comptes signalant un découvert et un rappel à payer ma première facture EDF, tous mes autres courriers me souhaitent une bonne installation dans mon nouveau chez moi. Ça fait chaud au cœur. De nombreux organismes me proposent leur services et leurs produits à cette occasion, en vrac, on me propose de changer de banque, de gagner de l'argent en téléphonant, de développer des photos et acheter des livres par correspondance ou de prendre nouveau crédit consommation... Bref un message ciblé pour des offres qui le sont beaucoup moins.

Est ce que c'est le facteur qui a remarqué un nouveau nom sur la boite ? est ce que c'est EDF, France Télécom, mon établissement financier, mon assureur où mon notaire qui ont pris bonne note de ma demande à ne pas transmettre mes données personnelles à des tiers ?

courrier publicitaire

L'autre bonne surprise c'est l'avancement des travaux durant mon absence. Ingrid (qui a les clefs de chez moi) a terminé de décoller le papier peint et évacué tous les gravas, je ne sais même pas ou il sont. La mairie de Paris enlève les encombrants à la demande mais pas les gravas, elle a donc du les acheminer vers une benne publique ou une déchetterie. Voilà une chose que je ne pourrais pas vous expliquer.

Commentaires

1. Le jeudi 26 août 2004, 14:55 par GRAVATSTORY

Bonjour c'est nous les gravats !

Nous allons enfin pouvoir vous dévoiler le mystère de notre disparition !!! Notre départ était bien prévu pour le week-end du 21/22 août 2004, notre propriétaire s'étant écrasé comme une g... m... à Amiens, nous avons jugé plus prudent de ne pas lui demander de nous emmener à la benne. Nous avons donc fait appel à .... ( TOP SECRET !!) pour nous y emmener ! Pas d'problèmes ! Très sympa nous avons fait un petit tour dans le 20e ! Pour faire durer le plaisir nous sommes partis par groupe et sur 2 jours.
Mais dimanche soir quand le dernier groupe, nos soeurs les briquettes ont voulu nous rejoindre nous étions déjà partis pour une nouvelle vie ! Pourtant sur place, la personne de la ville de Paris nous avait dit que la benne ne serait plus là lundi, et pas dimanche soir à 18h45 ! heureusement, elle nous avait indiquée où nous pourrions squatter, après. Mais quand nous avons voulu y aller, la benne n'était pas encore arrivée !Mais heureusement un chantier sur le Bd de Charonne était installé et elles ont pu faire la connaissance de M. vélo et pleins d'autres amis !! Nous remercions notre propriétaire de nous avoir redonné la liberté, à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Les Gravatstory...