Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

Relâche ?

Un appart inhabitable, un mode d'emploi imbitable et des invitations à table.

Après un week end ou j'ai travaillé seul sur les peintures de la chambre (alors que beaucoup m'ont signalé vouloir m'aider pour les peintures uniquement), je me prépare à une semaine ou pas grand chose ne sera fait faute de temps. Je pensais pouvoir faire relache semaine 43 parce que déjà modestement installé et voilà que je squate à droite à gauche et que je ne peux pas avancer les travaux à cause d'engagements ça et là...

Je suppose que pour beaucoup d'entre vous c'est pareil, puisque mon appel à proposition pour choisir les couleurs de mon appart n'a pas grand succès...

Nouvelle enquète électrique

prise électrique pas finie Je croyais en avoir fini avec l'électricité. Je suis content parce que j'ai une nouvelle cuisinière (merci Aline) mais je suis un peu moins heureux de devoir lui reconstruire un circuit électrique rien que pour elle (la cuisinière, pas Aline). Jusqu'à présent, je n'avais pas de circuit 32A et la cuisinière réclame un fusible de 32A avec des câbles de 6mm. Les fournitures ont été achetées, il ne me reste plus qu'à les mettre en place. J'en ai profité pour acheter un contacteur Jour/Nuit pour faire des économies sur l'utilisation de mon chauffe-eau. Il ne me reste plus qu'à apprendre comment ça marche. Non il n'y a pas de mode d'emploi.

C'est le plombier

J'ai donné rendez vous demain à l'ancien occupant des lieux. Non pas que j'ai envie de lui montrer comment j'ai sacagé tous ces aménagements mais je pense qu'il sera capable de m'aider. En arrachant les doublages en lambris et les plinthes, en grattant les murs, le plus difficile était de retirer le silicone qui avait servi à tout coller... L'ancien occupant de l'appartement (avec sa femme et ses 5 enfants) est plombier de son métier et il a utilisé les matiériaux à sa disposition pour amménager à son goût son deux pièces. J'ai aujourd'hui un besoin urgent de rebrancher ma machine à laver quelque part pour m'en servir rapidement... Il saura je suis sûr m'aider dans cette tâche. Je suppose que ce sera drole pour lui de voir les changements dans son ancien domicile. D'aures rendez-vous, beaucoup plus honéreux sont prévus.

Les fenêtres

J'ai déjà eu quelques rendez-vous avec des fenêtriers qui m'on proposé de poser des fenêtres PVC en rénovation. Leurs propositions sont chères mais le travail semble de qualité. Le problème est que le PVC en rénovation réduit la taille du clair de jour (l'espace occupé par le verre). Cela répond bien à mon objectif d'isolation thermique. Le voisin du dessus m'a conseillé d'aller chez Lapeyre Peut être avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Les portes de placards

Il me faut des portes de placards coulissantes. J'ai demandé des devis dans mes magasins habituels mais je pense que leurs marges sur ce type de matos sont honteuses et je préfère aller voir ailleurs avant de me décider. La plupart des fabricants de portes coulissantes me disent de venir les voir au magasin pour que je puisse avoir un devis.

Le chauffage

Ma plus grosse contrainte devient l'espace disponible sous les fenêtres. Il est très difficile de trouver un chauffage à inertie qui tienne dans un espace de 51 cm de haut maximum. Toutes les promos du mois carrefour et des envies Leroy Merlin sont trop hautes. Et ça, c'est pas cool. Je ne voudrais pas avoir à mettre des convecteurs pour des histoires de taille quand même. Si vous avez des pistes, je suis preneur aussi.