Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

Perdu-trouvé

Quand un déménagement comme le mien dure sur plusieurs appartements et plusieurs années, on a toujours des surprises et des mésaventures. En voici une :

Voilà plusieurs mois que je reviens de Seine et Marne (chez Clotilde) et que je ramène essentiellement des cartons de bouquins déjà lus. A chaque fois c'est la déception, je ne retrouve pas ma collection d'euros. J'ai beau appeler ma sœur à chaque fois qu'elle fait le ménage, retourner tous mes cartons, les vides, les pleins, je ne retrouve pas cette p*¹ de collection d'euros.

collection eurosPendant ce temps, ma collection s’enrichit et j'entasse mes pièces dans des boites de pellicules photo et je ne sais plus ou j'en suis malgré la tenue à jour d'un tableau (presque) illisible. Des mois comme ça, à chaque nouvelle pièce batave la même galère, imaginez un peu l'énervement.

La semaine dernière, malgré un aménagement pas complètement fini (pour cause de cartons de bouquins), j'ai reçu quelques amis anglais avec leur progénitures. La première a essayé de réveiller les voisin en pleurant à chaque fois que sa couche était pleine et la seconde a essayé de réveiller la voisine en faisant du roller dans le salon. Il faut dire que c'était au lendemain de l'anniversaire d'Emily et qu'elle voulait absolument essayer ses rollers Barbie reçus en cadeau. Et puis de toutes façons, mes voisins sont gères dérangés par le bruits d'un enfant après avoir enduré les démolitions...

J'ai promis au lendemain que j'allais faire du Roller avec Emilly rue Saint Blaise parce qu'il y a un coin pour ça au soleil là bas. Je savais ou j'avais rangé mes rollers et j'étais très heureux de les sortir. Ce sont des rollers avec les roues amovibles ce qui permet ensuite de s'engager dans les zones interdites à la roule sans avoir à trimbaler un trop gros bagage de chaussures. Alors voilà, j'ai retrouvé les chaussures mais pas les roues de mes rollers, il m'était difficile d’accompagner Emily dans ces conditions.

J'ai commencé à retourner l'appartement dans tous les sens sous les yeux médusés de mes hôtes et j'ai retrouvé plein de choses avant de devoir déclarer forfait. J'ai quand même retrouvé un paquet de sacs d'aspirateur (au prix ou ça coûte ces technologies propriétaires et fermées). Je me souviens avoir du en acheté un autre paquet durant les gros travaux et je ne sais d'ailleurs pas ou j'ai rangé ce paquet... J'ai aussi retrouvé deux classeurs de pièces, ma collection d'euros.