Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

Boire un petit coup

Il y a trois jours, je parlais de problèmes pour finir les dans le temps qu'il me restait. Comment croyez-vous que je réagisse ? En faisant un pot pardi.

Dans ma situation, j'ai toutes les raisons de paniquer et si je panique je ne serais plus concentré pour faire les travaux. Autant faire un petit pot pour détendre l'atmosphère, J'ai récupéré le frigo de Marjo le week-end précédent, j'ai remis le courant dans la cuisine quelques jours avant, autant en profiter ...

Crèment de Bourgogne et Saumon de Montreuil

Mon traditionnel mail d'embauche hebdomadaire comprenait une petite note de bas de page :

{{ En attendant les ateliers peinture et ménage,

je vous convie tous à une soirée bulles en verres
et mégots par terre. On pourra boire du crémant de
Bourgogne et écraser nos clopes au sol sans risque
d'abîmer la moquette. venez dès 19h avec une
bouteille de crémant (l'Alsace est bien aussi) et
des habits dust-proof.}}

Merci a Marjo et son frigo sans qui cette opération
n'aurait pas pu être possible

ouverture de la bière Les retours ont été analysés par un grand institut de sondage et ils étaient bons, donc la soirée s'est faite autour de ce crémant et d'autres boissons ainsi qu'un saumon fumé à Montreuil qui était très bon. Il y avait plus d'ouvrières que d'ouvriers mais c'était sympa quand même. Il y avait des gens d'horizons divers, des personnes qui avaient déjà travaillé dans l'appart et d'autres qui allaient le faire. Bref un bon brassage comme je les aime, on devrait se refaire ça si tout va bien.

Livraison au réveil

Le lendemain, deux nouvelles recrues (présentes la veille) et une livraison de chez Casto. La livraison de chez Casto m'a réveillée à 8h50 le matin parce qu'elle voulait livrer à cet instant alors qu'elle était prévue l'après midi. Je n'étais pas prêt. Les livreurs n'avaient en fait que deux livraisons dans la journée et ils on essayé de la finir tôt. Arrivés à midi moins dix, ils dont partis en week-end à midi. Karl était là. Jelena et Ingrid sont arrivés peu après.

Ça a été encore une fois une bonne journée de travail et je n'ai pas pu m’empêcher de montrer que j'avais un frigo avec des trucs au frais comme le montre la photo ci dessus...

enquête en cave

Un thermomètre-hogromètre judicieusement placé dans la cave m'indique qu'en 24 heures, une variation de 10% d'humidité et de 2°C se fait remarquer. J'attends que le redoux d'automne s'annonce pour vérifier si l'écart de température grandit. Cela voudra dire que mon vin ne peux pas être gardé dans de bonnes conditions... Il faudra trouver une solution pour ça aussi.

Commentaires

1. Le dimanche 26 septembre 2004, 11:05 par Karles

Vu la poussière de plâtre et de ciment le frigo chargé est indispensable !