Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

C'est parti

C'est comme un jeu de piste, on signe un papier (des papiers) dans un bureau, et on nous donne des clefs. Ces clefs ouvrent une porte à des kilomètres de là… L'aventure commence

Première porte : un code... pas facile comme jeu de piste, heureusement, il est écrit sur le porte-clefs. Durée de l'épreuve : 10 secondes.

Deuxième porte : entrée de la cour dans le hall de l'immeuble, j'ai environ 5 types de clé sur le trousseau mais ça marche dès le premier essai. Pour l'instant ça commence bien. Mais ça ne fait que commencer.

Quand je suis arrivé dans l'appart, l'ancienne serrure a été explosée pour cause d’expulsion des précédents occupants, et remplacée par un verrou premier prix. La porte racle le sol et il est difficile de la fermer puisque le verrou n'est pas très bien posé. des mégots dans l'évier, tous les restes de l'ancienne serrure sur le sol me le confirment, ça a été fait par un porc.

Mmmhhh.. je ne sais pas si je me rendais déjà compte du boulot qu'il y avait à y faire mais on ne peut pas dire que l'appart était très frais. D'ailleurs, moi non plus alors, je suis reparti.

Un petit coup d’œil par la fenêtre… à la fenêtre