Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

la porte (ter)

Après avoir répudié les seules aides qui sont venues à moi, j'ai du retourner longuement le problème dans ma caboche en longeant les rayons de matériaux d'brico.

Pour ne pas regretter n'avoir posé une journée de congés pour finalement ne rien faire du tout, je me suis mis en tête d'aller acheter des plinthes chez Casto, les poser le jour même et contempler le bilan positif de la journée galère. Bon, tout ça, je l'ai déjà dit autrement mais il me fallait raconter la suite.

En tournant dans les rayons, j'ai essayé -comme dit plus haut- de trouver une solution à ce problème. J'ai cherché dans ma caboche mais aussi au rayon des cornières pour savoir s'il n'y avait pas là un article qui pourrait remplacer mon tasseau avec plus de succès. J'ai jeté mon dévolu sur trois cornières de 1 mètre perforées de tout leur long en espérant, en voyant le nombre de trous, qu'il y en ait bien un pour chaque trou du rail. Très bon choix.

J'ai du me porter acquéreur de la visserie adaptée et retailler un rail mais dans l'ensemble tout s'est passé comme prévu en une matinée. J'ai fixé les cornières sur le rail, refait des trous dans le mur et tout s'est enchaîné très vite. J'ai réussi a poser les deux portes tout seul et plutôt rapidement à la grande surprise de tous les présents (moi et c'est tout).

Les portes sont aujourd'hui posées et j'en suis très fier, je les montre à toutes les personnes de passage, il me reste à poser un guide en partie basse et un arrêt de porte en partie haute mais j'en suis quand même très fier. Si je ne vous montre pas de photos aujourd'hui, c'est tout bêtement parce que je n'ai pas d'appareil autre que mon argentique et que le film est actuellement au labo...

Ajout: Les photos sont arrivées:

la porte posée au sol porte encore au sol

Tasseau qui ne marche pas porte au sol et outils