Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

Lettre administrative (encore)

Monsieur le Préfet de Police
Direction de la Sécurité Publique
- contraventions
75195 PARIS RP

Paris, le 14 décembre 2005

Monsieur le Préfet,

Le 8 décembre dernier, j'ai fait l'objet d'un avis de contravention pour stationnement sur un passage piétons juste en face de mon domicile. Je ne conteste pas avoir stationné à cet emplacement interdit.

Je stationnais au plus près de mon domicile afin d'évacuer des gravas à la déchèterie de la porte des Lilas. Vous devez être au courant qu'il est interdit de déposer ses gravas dans la rue et que les bennes de collecte ont été supprimées à cause du plan vigipirate. Le transport de gravas est long et fatiguant et il me semblait pouvoir obtenir la clémence des riverains et des agents sur le fait que je me gare au plus près de chez moi pour transporter mes sacs de gravas.

J'aurais bien expliqué tout cela à l'agent verbalisateur mais je ne l'ai pas vu agir. Le fait que je puisse utiliser ma voiture alors que l'enlèvement avait été demandé, indique bien que j'ai fait diligence pour ne pas encombrer ce passage trop longtemps. De plus j'ai laissé à l'arrière la place pour qu'une poussette puisse passer (ce qui m'a aussi aidé à charger mes sacs).

supercinq à la déchèterie

Je pense que vous pourrez vérifier mes dires sur le registre de la déchèterie et que vous saurez être clément en me faisant grâce du paiement de cette amende.

Comptant sur votre bienséance, je vous prie d'agréer Monsieur le Préfet de Police, l'expression de mes salutations distinguées.

P.J : avis de contravention

Commentaires

1. Le vendredi 16 décembre 2005, 12:31 par lenny

Alix, "bienséance" ça veut dire convenance, correction, décence ou savoir-vivre. Je pense que tu voulais dire "comptant sur votre clémence"...en gros ici tu veux dire "j'espère que vous étes qqun de poli" :-) Eventuellement pour péter un score tu peux employer "munificence" mais c'est un peu daté.

2. Le vendredi 16 décembre 2005, 13:58 par AL

Merde, je voulais dire bienveillance. C'est comme ça qu'il te dictent les courriers quand tu vas au parquet du tribunal de police... «j'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance...»

3. Le mardi 27 décembre 2005, 13:15 par Elvis

T'inquiète pour lui avoir écris plusieurs fois je peux te dire qie ce gros c... n'y verra rien. Il te dira juste "j'ai lu avec attention votre courrier du 14 décembre, malheureusement..."

4. Le mardi 3 janvier 2006, 14:06 par bon

bon ?