Oops! Alexis a encore jouer des siennes
mercredi 12 octobre 2005, 22:53 - Ti lombril à mwin
Alexis revient d'Angleterre et a trouvé un travail à Paris depuis deux semaines. Le mardi et le mercredi il termine très tard ce qui lui pose des problèmes pour rentrer en Seine et Marne alors que les derniers trains sont déjà partis depuis belle lure... Alors il a demandé la possibilité de dormir chez moi, chose que je lui ai accordé puisqu'il y a de la place. D'autant que la semaine passé j'étais en vacances et il pouvait donc disposer de tout l'espace vital. Il en a profité pour laisser sa main sur le mur aux coté des autres.
Hier, avec les travaux de la salle de bain commencés, il a découvert un endroit un peu moins confortable et je lui ai en plus expliqué que ceux qui laissaient leur main sur le mur étaient ceux qui avaient participé aux travaux dans cet appart. Spontanément, il a proposé de donner un coup de main à la salle de bain.
La dernière fois que j'ai confié un boulot à Alexis, c'était il y a un peu moins de dix ans et il s’agissait de passer de la lasure sur des fenêtres. Je lui avait bien expliqué qu'il ne devait pas oublier de rincer ses pinceaux à la fin sinon le matériel était foutu (en fait je savais qu'il avait déjà fait le coup et je me suis dit qu'en l'avertissant fortement (j'ai bien insisté) il ne devrait pas oublier). Hélas cette fois ci encore, il a laissé les pinceaux sécher sans les rincer. Depuis je ne rate pas une occasion pour lui dire qu'il n'en rate pas une mais à part le vanner, je n'ai pas rebossé avec lui. En dix ans, on peut grandir un peu quand même et c'est vrai que maintenant il me dépasse...
Alors je lui ai dit que s'il voulait, il pouvait commencer à décoller le lino au sol de la salle de bain. Je lui ai montré les outils, je lui ai indiqué que j'avais déjà commencé et que c'était chiant et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. A mon retour ce soir, je suis surpris de voir que je travail est fait. Ça m'a vachement fait plaisir, presque la moitié du sol de la salle de bain est décapé. Puis j'ai l'œil attiré par un détail (voir photo ci-contre). Il a arraché un bout de lino et les carreaux dessous y sont restés collé. Un bref message accompagne ce dernier geste malheureux «Oops! Alexis a encore jouer des siennes». Bien sûr quand on fait des travaux dans un ancien appart, on a ce genre de surprises. Je peux réciter ici l'électricité, les nids de poule, la cave trop humide, les portes... mais à force de lui dire qu'il en ratait pas une, il a du y croire. Au moment ou les carrelages ont commencés à se décoller, il a du se dire que le moment ou il n'en rate pas une était arrivé... Il a donc laissé son message tout peunot et est reparti bosser.
Bon, je vais continuer le travail, virer le lino et les carrelages qui viennent avec, reprendre mon sac de mortier et faire un ragréage là ou le manque de carrelage a créé un vide... Et puis il faudra lui dire que même s'il n'en rate pas une, cette fois ci, il l'a ratée...
Commentaires
magda m'a fait la meme avec de la faience sur du placo.quand elle est passer a travers elle c'est arreter net.et m'a dit: tu cris pas hein?.