Le temps me renvoie au parquet
dimanche 27 février 2005, 01:39 - Matériaux d'brico
Pendant le plov, les invités avaient découvert que le couloir de l'entrée faisait quelques mouvements sous leurs pas... il se soulevait par endroit. Mal posé ?
J'ai quand même passé du temps avec Daniella, Marie, Myriam et surtout Ingrid à poser ce parquet. Daniella nous avait bien dit de couper le bord des lattes à un peu moins de 1cm des murs. C'est ce qu'on a fait.
Il semblerait que ce ne soit pas suffisant.
Comme aujourd'hui je n'ai pas posé les plinthes, on peu constater que le sol a travaillé et que le parquet flottant est un parquet flottant et expansif. Le bord des lattes touchent les murs par endroits, alors que ce n'était pas le cas quelques jours après la pose. L'inspecteur des travaux finis (moi) a bien vérifié ça en faisant le tour.
Quand la surface du parquet touche les bords des deux cotés et qu'il continue de s'étendre, l’expansion se fait en poussant de part et d'autre et les lattes se soulèvent par endroit. Comme je n'ai toujours pas de chauffage permanent, je suppose que c'est la grande variation de température entre le jour et la nuit qui a fait que le parquet s'est étendu plus que prévu. Il y a d'autres explications, comme le fait que ce parquet soit un "premier prix", soit un matériau de mauvaise qualité qui doit être posé avec plus d'attention. Ne sachant pas vraiment ce dont il s'agit, j’opterais pour l'erreur de pose dont les conséquences sont accentuées par la météo hivernale. La photo ci-contre indique qu'il y a bien une reprise à faire.
Un dimanche après-midi a suffit pour reprendre quelques découpes dans l'entrée de l'appartement et j'étais aussi fier du résultat que si j'avais posé le parquet tout seul. C'était sans compter sans l'acharnement de la météo qui me fait surgir le même problème dans le salon. Mes prochains travaux dans le salon seront une reprise des travaux existant... ça avance...
Commentaires
un petit coucou pour dire que ici les travaux avancent tout doucement ... la cuisine commence à prendre tournure.
bisou
Faudrait nous montrer les photos non ? Où alors que je passe un de ces 4... dès que les travaux sont finis ici ...