Solutions-Linux et concéquences
lundi 7 février 2005, 01:01 - Ti lombril à mwin
Le salon Solutions Linux a ouvert ses portes le 1er février dernier et bien que cela n'a pas affecté l'avancement des travaux, la vie de l'appart s'en est trouvée un peu chamboulée.
Avant le salon, je stockais quelques affaires de l'association Parinux dans l'attente que quelqu'un d'autre le fasse ou qu'un local soit trouvé pour l'asso. Le rendez vous solutions linux 2005 pouvait offrir un espoir de trouver des contacts pour un local et aussi de réduire les stocks de tee shirts CD et magazines que nous vendons durant pareils événements.
La veille du salon, les pros du placards me livrent les portes coulissantes commandées un mois plus tôt. La préparation du salon me prends trop d'énergie et les portes sont entreposées avec celles de Leroy Merlin au fond de la chambre. Les travaux n'avancent pas.
Durant le salon j'héberge Estelle, une copine de province qui vient aussi à ce salon pour les 3 jours, comme c'est une pote et qu'elle est aussi une geek, nous avons transformé la freebox en rooteur pour pouvoir nous connecter à deux ordinateurs. Ce confort supplémentaire est le premier dans mon appart depuis des mois. J'en était très content et elle aussi. Du moment que tu as l'ADSL je pourrais même dormir par terre
m'avait-elle dit avant de venir.
Pendant toute la durée du salon j’agis comme si je devais me fatiguer le plus possible. Allées et venues dans les allées du salon, rendez-vous tardifs dans des cafés parisiens avec d'autres exposants, retours bourrés à la maison avec Estelle à qui il convient toujours de préparer un thé histoire de perdre encore quelques minutes de sommeil, lever tôt pour prendre le RER avec des sacs toujours bourrés de matos. Cette technique a bien marché, je me suis retrouvé lessivé jeudi soir avec à nouveau tout le matériel de Parinux augmenté d'une centaine de Linux Magazine et d'une borne Mininet.
J'aurais pu ne vous parler que de cette borne en rangeant mon article dans la rubrique dans mon quartier puisque cette invention est née à Belleville dans mon arrondissement et est l’œuvre du centre social Belle Ville que j'avais invité au salon pour justement présenter cette borne. Il s’agit d'un ordinateur simplissime fonctionnant grâce à une Mandrake sur une carte mémoire flash et qui est connecté à l'Internet grace à son antenne wifi. Tout utilisateur peut utiliser cette borne pour surfer ou faire de la bureautique et peut même sauvegarder ses données sur une clef USB. L'espace numérique se Belle Ville utilise cette borne pour son espace public numérique.
Je préfère malgré tout parler de la fatigue que ça a généré et je range cet article dans la rubrique «Tit nombril à moin» histoire de faire un blog comme tout le monde, pour raconter ma vie...