Je m'installe à Paris. L'appart, les travaux, le quartier, les amis…

Aller au contenu | Aller au menu

La brocante du quartier Saint Blaise

Samedi 18 juin 2005, ne manquez pas la brocante du poumon Saint Blaise. Plein d'affaires à faire et un joli quartier à visiter.

Cet appel je l'ai laissé sur un ou deux répondeurs mais on connaît l'efficacité de mes intonations trop radiophoniques pour comprendre que personne n'a été convaincu par mes appels. Pourtant, la brocante Saint Blaise, c'est une institution, je ne sais pas depuis quand ça existe mais Il y a un monde fou qui vient même de province pour déambuler dans les petites ruelles pavées du quartier Saint Blaise. C'était noir de monde toute la journée.

rue Saint Blaise De mon coté, j’accueillais les visiteurs qui voulaient visiter l'église. Contrairement au nom du quartier, elle s'appelle Saint Germain de Charonne. Un paroissien féru d'histoire nous a raconté les aventures de cette église de village avec son cimetière attenant, son orgue classé qui a faillit être rasée au début du siècle dernier (trop vétuste). Aujourd'hui, cette église est le lieu central de la paroisse, elle est même trop petite pour accueillir tous les paroissiens qui viennent à la messe de 11 heures le dimanche, mais qu'importe, on y va quand même... J'espère avoir le temps de vous faire un article sur cette église un de ces jours, il y a tant de choses à dire.