Présentation

Alix Guillard : Candidat

Né en France il y a 40 ans, je suis français installé à Prague depuis juin 2012. Je travaille en tant que webmaster dans une organisation de l’Internet. Avant cela, j’ai vécu 6 ans à Amsterdam où j’exerçais le même métier. Internet est un lieu de partage des connaissances et de progrès et je m’attache à promouvoir ce média. J’ai auparavant exercé divers métiers à Paris et j’ai été pendant plusieurs années responsable associatif pour, entre autres, la promotion du Logiciel Libre. Aux Pays-Bas, je n’ai pas quitté le monde associatif puisque j’ai été à l’origine de l’arrivée dans ce pays d’un festival français de cinéma.

J’ai rejoint le Parti Pirate pour les élections législatives de juin 2012. Durant la campagne j’ai rencontré de nombreux compatriotes de l’étranger et j’ai découvert que beaucoup d’idées pirates comme le partage et la liberté étaient largement répendues.

C’est la raison pour laquelle je me présente aujourd’hui aux élections partielles dans la 8ème circonscription. Je n’habite pas dans cette circonscription mais, en tant qu’expatrié, j’ai beaucoup de points communs avec les français établis hors de France. J’ai envie de partager avec eux, la possibilité de construire une meilleure démocratie.


Carole Fabre : Suppléante

Carole Fabre, j’ai 46 ans et j’habite à Toulouse depuis plus de deux ans maintenant. Je fais du conseil formation en web social, au sens large, c’est à dire que j’insuffle le partage, la collaboration, la réciprocité, les liens, l’éthique, la responsabilité numérique, que ce soit pour la veille, pour l’identité numérique, pour les médias sociaux, pour le management, etc … Je donne aussi des cours ponctuellement en université, en école de commerce, en IUT, entre autres.

Je suis également militante pour le revenu de base depuis 2009, pour qu’enfin ce puissant levier économique nous permette de transformer nos sociétés pour plus de dignité, de partage et de respect de la planète et des humains.

J’accompagne Alix Guillard, bien que n’étant pas française expatriée, parce que j’ai envie de défendre les valeurs pirates où qu’elles soient. Nous avons besoin plus que jamais aujourd’hui d’une véritable démocratie où les citoyens puissent compter dans leur désir de liberté, partage et fraternité !