La commission Européenne consulte le public sur la révision des règles de l’Union européenne en matière de droit d’auteur, qu’elle espère retravailler lors de la prochaine législature. M’étant exprimé à de nombreuses reprises sur le sujet au cours de ma dernière campagne, Il me fallait aussi partager mon expérience et mes opinions avec la Commission. C’est maintenant chose faite, et comme je suis un partageur, je vous en retranscris la teneur ci dessous.
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir lancé cette consultation sur le droit d’auteur en Europe. Citoyen européen, je suis concerné par le problème du droit d’auteur puisque j’en vis et que je travaille avec régulièrement.
Je vous adresse donc ma réponse en tant qu’auteur puisque je fais part de mes expériences de création et de leur rémunération, en tant que diffuseur parce qu’organisateur de festival bénévole et enfin en tant que consommateur comme tout amateur de culture peut l’être.
Je n’ai pas pu répondre à toutes les questions mais je me suis attaché à développer celles où javais le plus d’expérience à partager.
Je vous souhaite bonne réception.
Vous pouvez, vous aussi, écrire à la commission et faire entendre votre voix. N’hésitez pas à vous inspirer de mes réponses si elles correspondent à vos vues. Mon travail est encore une fois réutilisable.