chat du lundi 13 mai

<panise>bon j’ai pas trop de questions ,j’aimerais juste savoir la position du parti pirate vis a vis des Français de l’etranger en matiere de securité sociale

<@Alix_> Le Parti Pirate n’a pas de position sur la sécurité sociale en général, c’est aux membres de décider sur notre programme et personne n’a montré un désir d’engagement là dessus pour le moment. Le revenu de base que je défends n’est pas une mesure officielle du parti mais une mesure compatible, c’est à dire que je peux la défendre mais ce n’est pas obligatoire.

<@Alix_> Le revenu de base serait un revenu minimum pour chaque citoyen quelque soit sa situation, S’il est mis en place, il devrait se substituer à toutes les prestations sociales. Ma suppléante a écrit un article sur mon blog à ce sujet.

<@Alix_> http://www.candidatscitoyens.org/guillard2013/2013/05/11/le-revenu-de-base-inconditionnel-levier-economique-et-social/

<@Alix_> Cela dit, le revenu de base est le long terme et les régimes de sécu actuels peuvent sûrement recevoir des améliorations j’ai personnellement quelques avis sur la couverture maladie des français de l’étranger mais rien de bien concret parce que je n’ai pas rencontré assez de personnes faisant face à des difficultés.

<panise> la seconde chose ,plus futile mais importante pour nous a l’etranger est la non diffusion en clair des chaines tv nationales sur satelitte ,ainsi que les sites de replay d’ailleurs

panise has quit [Ping timeout: 245 seconds]

Message publié après la fin du chat :

Je me suis déjà exprimé sur le sujet du géoblocage sur les sites de rattrapage, via une tribune sur Rue 89 et sur ce blog. Je veux inciter les producteurs à mettre fin à ces blocages.

Pour les TV nationales sur les bouquets satellites, leur disponibilité a un coût. Je ne pense pas que ce marché de niche vaille que l’état y investisse surtout en période d’économies. Les prestataires satellite vendent leurs canaux aux chaînes et je pense que les chaines nationales françaises n’on pas une offre assez attractive pour rentabiliser leur présence sur ces bouquets. Il est peut être possible de penser une offre spécifique et attractive pour que certaines émissions soient disponibles sur le modèle de BBC Choice.

Un autre problème est la non disponibilité des offres satellite françaises à l’étranger. Canalsat, exige par exemple une adresse et un compte en banque français pour activer la carte de décodage. C’est une conséquence des droits géographiques imposées par les producteurs et j’ai déjà indiqué que je voulais m’y attaquer. Cela ouvrirait des marchés pour ces sociétés et rendrait la culture française plus accessible.

Fin du chat

Vous pouvez toujours m’envoyer vos questions et témoignages via le formulaire en ligne.

Rendez vous jeudi prochain.