Le Conseil Constitutionnel a décidé d’annuler les élections de deux des députés des français de l’étranger : Daphna Poznanski-Benhamou pour l’Europe du sud et Corinne Narassiguin pour l’Amérique du nord.
Quelles que soient les raisons de ces annulations, elles permettent de relativiser le reproche d’amateurisme qui est parfois fait aux petits partis. Le Parti Pirate est de ceux là et n’entend pas laisser les grands partis monopoliser le débat public en participant, lui aussi aussi aux deux scrutins partiels que ces annulations ont provoquées.
Ces candidatures s’ajoutent aux diverses annonces qui se sont succédées depuis les annulations, des annonces médiatiques qui font penser à une danse folle : Frédéric Lefebvre, Olivier Minne, Véronique Genest… on a même parlé de Nadine Morano !
« Ce mélange de stars du tube cathodique et d’ex porte-flingues en recherche d’emploi donne le tournis. Où est le sérieux du débat politique ? Où sont les intérêts des français de l’étranger ? » S’interroge Véronique Vermorel, candidate dans la première circonscription.
Avec Alix Guillard, candidat dans la huitième circonscription, ils entendent se poser ces questions et mettre en avant les valeurs du Parti Pirate : la protection des libertés individuelles, l’exemplarité démocratique, le partage de la culture, la valorisation de l’entrepreneuriat et la lutte contre les connivences et la spéculation.
Dans cette bataille qui démarre, les candidats pirates estiment que l’abstention atteindra les plus hauts records -elle pourrait dépasser les 80%- et ils appellent tous les Français de l’étranger, que ce cirque politique fatigue et agace, à les rejoindre pour que le Parti Pirate porte leur voix.
Comme lors des législatives de juin 2012, les candidats pirates vont faire une « campagne à zéro euro ». Avec leurs petits moyens, ils promettent de multiplier les actions créatives et décalées, à leur image. Pour autant, ils entendent soulever des questions de fond, à l’opposé de la politique « people » que l’on nous a proposé jusqu’alors.
Candidate 1ère circonscription
(Canada, États-Unis)
Véronique Vermorel
Véronique Vermorel est étudiante à l’ESSEC. Elle réside actuellement à Boston.
Suppléant :
Mathieu Chambefort est étudiant ingénieur en Sciences de la Terre à Polytech UPMC. Il réside actuellement à Edimbourg.
Contact : http://www.candidatscitoyens.org/vermorel2013/contact/
Candidat 8ème circonscription
(Italie, Malte, Vatican, Saint Marin, Grèce, Chypre, Turquie, Israël)
Alix Guillard
Alix Guillard est webmaster à Prague.
Suppléante :
Carole Fabre est consultante formatrice stratégies digitales à Toulouse.
Contact : http://www.candidatscitoyens.org/guillard2013/contact/
À propos du Parti Pirate
Le Parti Pirate (PP ou PP-FR) est un mouvement politique créé en France en 2006. Les Pirates défendent les droits et libertés fondamentaux, libèrent l’accès à la culture et au savoir, et luttent contre les monopoles privés et le système des brevets. Leurs propositions incluent la légalisation du partage hors marché, l’ouverture des données publiques, la lutte contre le fichage abusif et le renforcement de l’indépendance de la justice et la transparence de la vie politique. Le Parti Pirate est membre du Parti Pirate International (PPI). Le Parti Pirate a présenté plus d’une centaine de candidats aux élections législatives de 2012 dont quatre dans les circonscriptions des français de l’étranger.
Nous connaître : www.partipirate.org
Nous suivre : https://www.facebook.com/pages/Parti-Pirate/ _ https://twitter.com/PartiPirate
Retrouvez nos précédents communiqués sur cette page :
http://lists.partipirate.org/pipermail/communiques-presse/
Contact presse :
François Vermorel, coordinateur de campagne :
06 63 29 66 92
Le Parti Pirate est un parti politique constitué sous la forme d’une association loi 1901 dont le siège social est au 21 place de la République, 75003 Paris, France.