Votez, faites voter

faites suivre…

Bonjour à tous,

Merci d’avoir souscrit à ma newsletter. La campagne du premier tour touche à sa fin et il est temps d’envoyer mon premier message.

Votez et faites voter

Aujourd’hui nous avons reçu les chiffres de la participation au vote sur Internet : avec 5.775 votants sur 111.387 inscrits, nous avons un taux de participation de 5,18 %. La 8ème circonscription est en train d’établir un nouveau triste record. Alors aujourd’hui j’ai envie de vous appeler à réduire cette abstention. Parlez des élections autour de vous, faites suivre ce message, invitez tous vos amis à l’urne ce dimanche.

Oui ce scrutin n’apporte pas grand chose dans nos vies mais vous pouvez contribuer au petit changement qu’il y apportera.

Oui la campagne est lassante de bassesse, mais j’ai lu ça et là quelques propositions intéressantes qu’il ne faudra pas oublier.

Je vous invite donc à vous rendre dans les bureaux de vote ce dimanche et à inviter tous vos proches à faire de même. S’il ne peuvent pas se déplacer, il leur est possible de vous mandater, vous ou un autre. Il suffit pour cela de signer une procuration au consulat jusque la veille du scrutin.

Si vos amis ne savent pas qui voter, donnez-leurs la liste des candidats. S’ils hésitent encore après avoir lu les programmes, vous pouvez leur demander de voter pour moi, il paraît (si si) que ce n’est pas un mauvais choix.

Renforcez la transparence du vote

Pour ceux qui veulent s’engager plus, ils vous est possible d’aider au fonctionnement de votre bureau de vote. J’explique les différents rôles sur mon site.

Je suis à la recherche de délégués capable de rendre compte du déroulement des opérations dans chaque bureau de vote. N’hésitez pas à m’écrire si vous êtes intéressé.

Je veux aussi mandater des scrutateurs pour assurer le dépouillement, ça occupe le dimanche soir et on peut faire de bonnes rencontres.

Relayez mes messages

Ma campagne n’a de sens que si je suis entendu, n’hésitez pas à faire suivre ce message et à me promouvoir sur les réseaux sociaux.

sur Twitter – sur Facebook – sur mon sitesouscrivez à ma newsletter et surtout…
diffusez mon programme.

Merci encore pour votre intérêt et à bientôt.
Alix Guillard